Jason Sudeikis révèle d'où vient sa danse culte de « Ted Lasso » et « Saturday Night Live »

CULTE Les origines remontent à son adolescence

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Jason Sudeikis
L'acteur Jason Sudeikis — Cover Images

Les fans de Ted Lasso ont découvert, dans l’épisode pilote de la série d’Apple TV +, la danse culte de Jason Sudeikis. Des mouvements qui n’ont rien de nouveau pour ceux qui suivent la carrière de l’acteur, puisqu’il les avait déjà utilisés dans plusieurs sketches lors de son passage par Saturday Night Live. Mais jusqu’à présent, on ignorait l’origine de cette danse. À l’occasion de la sortie de la deuxième saison de Ted Lasso, la star a levé le voile sur le « Running Man ».

« C’est la même danse que j’ai faite quand j’avais 15 ans et que j’étais l’un des rares enfants blancs dans une équipe de basket à Kansas City pour faire rire mes coéquipiers. Faites-moi confiance, rien de ce que j’ai fait à SNL n’a plus plu aux gens, on ne me parle que de ça, de cette danse », a-t-il confié à Entertainment Weekly.

La boucle est bouclée

Jason Sudeikis avait déjà révélé que son personnage de Ted Lasso avait également été inspiré par son coach de basket au lycée, un certain Donnie Campbell.

« C’était ce gars qui venait d’une petite ville du Kansas et qui parlait avec des aphorismes, il me disait ''Sudeikis, t’as l’air encore plus nerveux qu’un chat qui laisse trainer sa queue dans un magasin de rocking chairs'' », a-t-il révélé la semaine dernière dans l’émission Today.

Ce n’est qu’avec Ted Lasso que la star a décidé de « ressortir » la fameuse danse du Running Man.

« L’ironie et la beauté de tout ça c’est que j’ai fait toutes ces années d’entraînement à la comédie, j’ai fait plein de trucs, mais c’est cette danse que j’ai créée à l’âge de 15 ans que j’ai reprise au tout début de Ted Lasso », s’est-il amusé.

La deuxième saison de Ted Lasso vient de démarrer sur Apple TV Plus, et face au carton de la série (20 nominations aux Emmy Awards, un record pour une première saison), le service de streaming a décidé de diffuser chaque épisode individuellement.