Twitch : Une mise à jour permet aux petits streameurs de récolter leurs dons plus rapidement

MONEY MONEY MONEY La plateforme de streaming va permettre de débloquer l’argent dès que le compte contient 50 dollars au lieu de 100 dollars auparavant

avec agence
Twitch va déployer une nouvelle mise à jour dans le but de soutenir financièrement les petits streameurs (illustration).
Twitch va déployer une nouvelle mise à jour dans le but de soutenir financièrement les petits streameurs (illustration). — Mourad ALLILI/SIPA

Bonne nouvelle pour les petits streameurs présents sur Twitch. La plateforme de streaming a décidé de faire évoluer son outil de monétisation des contenus et va leur permettre de récolter plus rapidement les dons qui sont effectués, rapporte BFM Tech. La mise à jour avait déjà été annoncée en juillet mais seuls quelques pays étaient concernés. A partir de jeudi, ce sont désormais une centaine de pays, dont la France, qui pourront en bénéficier, a annoncé Twitch dans un communiqué publié lundi.

Avec cette mise à jour, Twitch réduit de moitié le seuil de paiement. Auparavant, il fallait attendre d’avoir collecté 100 dollars. Maintenant, il suffira d’atteindre 50 dollars pour récolter l’argent. De quoi avantager les petits streameurs qui ont moins de visibilité et qui peuvent avoir plus de mal à récolter le fruit des abonnements payants, des dons et de la publicité rémunérée.


« Vous l’avez mérité »

« Nous comprenons combien il est important pour vous de pouvoir accéder rapidement à l’argent que vous gagnez grâce au streaming. Ce nouveau seuil de 50 dollars est une étape importante pour accélérer et faciliter les paiements. Un jour, peut-être, lorsque vous terminerez votre stream, l’argent qu’il vous a rapporté sera déjà dans votre portefeuille », souligne la plateforme dans son communiqué.

Selon les estimations de Twitch, cette mise à jour pourrait bénéficier à environ 70.000 streameurs. « Créateurs de 117 pays, vous l’avez mérité. (…) Cette nouveauté sera déployée dès le 15 septembre. D’autres pays suivront, restez connectés ! », a annoncé la plateforme. Pour rappel, cette dernière compte une poignée de gros streameurs qui réussissent à gagner leur vie grâce aux donations. Mais elle accueille surtout une grande majorité de petits streameurs au faible taux d’abonnement.