Apple dévoilera ses iPhone 14 le 7 septembre lors de sa prochaine keynote

SMARTPHONE La prochaine conférence du géant américain sera à nouveau intégralement virtuelle

20 Minutes avec agence
Les inconditionnels de la marque à la pomme vont bientôt se retrouver dans les files d'attente dédiées à l'achat du futur iPhone.
Les inconditionnels de la marque à la pomme vont bientôt se retrouver dans les files d'attente dédiées à l'achat du futur iPhone. — SOPA Images/SIPA

Le rendez-vous est pris… normalement. On connaît a priori la date à laquelle Apple dévoilera sa nouvelle gamme d’ iPhone : le 7 septembre 2022. C’est ce que croit savoir Mark Gurman, un journaliste de Bloomberg très bien renseigné sur la marque à la pomme.

C’est normalement à cette date-là qu’Apple présentera au monde l’iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max lors de sa traditionnelle keynote de rentrée, rapporte Phonandroid. Mark Gurman avait initialement annoncé les dates du 13 puis du 6 septembre.


Mise en vente le 16 septembre

La date du 7 septembre est cependant étonnante pour les observateurs, car il s’agit d’un mercredi. Or Apple a pris pour habitude d’organiser sa grande conférence le mardi. Quoi qu’il en soit, comme le note Phonandroid, Mark Gurman n’est pas connu pour ses erreurs.

Comme à chaque fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, la keynote d’Apple sera entièrement virtuelle. Selon le journaliste de Bloomberg, elle sera suivie d’une semaine de précommande avant la mise en vente officielle des iPhone à partir du 16 septembre. Apple aurait d’ailleurs demandé aux employés de ses magasins de se tenir prêts.

Outre la nouvelle génération d’iPhone, le géant américain va probablement profiter de l’événement pour présenter l’Apple Watch Series 8. La nouvelle montre connectée existera dans un modèle classique et dans un modèle Pro au design légèrement différent – et au prix record, a priori supérieur à 1.000 euros en France.