Playstation Plus : Les abonnés déçus par la formule d’abonnement Premium (la plus chère)

JEUX VIDÉO Certains abonnés de l’offre Premium critiquent le manque de choix dans la sélection de jeux rétro

20 Minutes avec agence
Le logo de Playstation (illustration).
Le logo de Playstation (illustration). — CFOTO/Sipa USA/SIPA

En parallèle du Microsoft Game Pass, Sony a lancé le 24 juin dernier trois formules de PlayStation Plus, sa plateforme en ligne. Outre la formule Essential, les abonnés peuvent désormais souscrire aux formules Extra et Premium.

Toutes deux incluent un accès à de nombreux jeux PS4 et PS5 ainsi qu’un accès temporaire aux dernières exclusivités PlayStation. L’offre Premium est la seule à proposer une sélection de jeux vidéo rétro issus d’anciennes consoles. Mais c’est là que le bât blesse : les abonnés sont mécontents de l’offre qui leur est proposée, rapporte Phonandroid.


Une sélection critiquée

En août, Sony a annoncé l’arrivée de nouveaux jeux pour chaque formule. Mais les abonnés PlayStation Plus Premium n’ont pas vu le catalogue rétro se gonfler. « Où sont les mises à jour du catalogue classique, s’est ainsi questionné un joueur sur Twitter. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre nous ont acheté un abonnement Premium. »

Pour d’autres, c’est la sélection en elle-même qui s’est avérée décevante. « Où sont les jeux classiques ? Nous avons payé pendant une année entière et nous recevons des jeux qui sont déjà sur le Game Pass », déplore un autre abonné. Un dernier gamer exprime enfin sa difficulté à « voir l’intérêt de garder un abonnement Premium » alors qu’il pourrait rétrograder à la formule Plus Extra. Avec cette option, trois euros moins chère par mois que l’offre Premium, il est en effet déjà possible de jouer à l’ensemble des nouveaux titres proposés en août par Sony.