La suite du « Tomb Raider » d’Alicia Vikander est officiellement abandonnée

DECEPTION La MGM a trop attendu pour valider le projet

20 Minutes avec agences
L'actrice Alicia Vikander
L'actrice Alicia Vikander — Dave Starbuck/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images

S’il y a un jour un nouveau Tomb Raider, il se fera sans doute sans Alicia Vikander. Alors que la suite de la franchise, qui met en scène les aventures de l’héroïne de jeux vidéo sur grand écran, était en attente depuis plusieurs mois, TheWrap a annoncé qu’elle avait finalement été annulée. La raison ?

La MGM, qui possédait les droits du personnage, a mis trop longtemps pour valider le projet, qui aurait dû recevoir le feu vert avant mai selon un accord signé avec Square Enix et Crystal Dynamics (le développeur du jeu vidéo). Les producteurs auraient désormais l’intention de vendre les droits du personnage au plus offrant et la MGM n’est plus dans la course. Ce qui signifie vraisemblablement que l’actrice ne sera plus attachée à Lara Croft.

Le projet est annulé

Le premier opus du reboot de la franchise, sorti en 2018, avait généré 275 millions de dollars au box-office et une suite avait rapidement été annoncée, Alicia Vikander devant reprendre le rôle principal. La créatrice de la série Lovecraft Country, Misha Green, avait été attachée au projet, mais les choses ne se sont jamais concrétisées. A force de patiner, le film ne verra donc jamais le jour.

TheWrap précise que tous les plus grands studios hollywoodiens sont actuellement dans une guerre d’enchères pour proposer la meilleure offre possible et récupérer les droits très lucratifs de ce personnage culte de l’histoire du jeu vidéo.