Attention, certains iPhone ne pourront bientôt plus utiliser WhatsApp

FINITO L’application de messagerie instantanée ne pourra plus être utilisée sur les iPhone 5 et 5C à compter du 24 octobre

avec agence
— 
A partir du 24 octobre, WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone 5 et 5C.
A partir du 24 octobre, WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone 5 et 5C. — SOPA Images/SIPA

Les utilisateurs de WhatsApp qui possèdent un iPhone 5 ou 5C vont se retrouver confrontés à un problème de taille. A partir du 24 octobre, l’application de messagerie ne fonctionnera plus sur leur appareil, rapporte Frandroid. WhatsApp a annoncé l’arrêt du support d’iOS 10 et 11 via un message adressé aux utilisateurs concernés par ce changement.

Des problèmes de comptabilité et de sécurité ?

Pour la majorité d’entre eux, cela ne posera pas vraiment de soucis. Une simple mise à jour du système d’exploitation de leur appareil leur permettra d’accéder normalement aux fonctionnalités de l’application. Mais ceux qui ont en leur possession un iPhone 5 ou 5C vont avoir plus de difficultés car ces smartphones ne sont plus mis à jour par la marque à la pomme. La seule solution pour continuer d’utiliser WhatsApp sera donc… de changer d’appareil.

Si WhatsApp n’a pas clairement indiqué la raison pour laquelle des anciennes versions d’iOS n’étaient plus supportées, certains spécialistes estiment qu’il s’agit de problèmes de compatibilité mais aussi de sécurité. Actuellement, Apple en est à la version 15.5 de son système d’exploitation pour iPhone et iPad. La prochaine grande mise à jour interviendra probablement à la rentrée, lors de la traditionnelle présentation des nouveaux iPhone, à savoir l’iPhone 14. L’entreprise a d’ores et déjà promis à ses utilisateurs une mise à jour « importante ».