Apple envisagerait des applis en tâche de fond
Apple avait affirmé qu’il n’y aurait jamais d’applis en tâche de fond sur l’iPhone. Mais hier, trois publications respectables ont indépendamment affirmé qu’Apple changeait d’avis sur la question. Que diable se pas...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Apple avait affirmé qu’il n’y aurait jamais d’applis en tâche de fond sur l’iPhone. Mais hier, troispublicationsrespectables ont indépendamment affirmé qu’Apple changeait d’avis sur la question.
Que diable se passe-t-il du côté de Cupertino?
Techcrunch, Gruber et Alley Insider (Alley le premier) affirment tous trois tenir de leurs sources le fait qu’Apple travaille et discute sur la manière d’intégrer des applis en tâche de fond.
Dans ce cas Apple exigerait des développeurs que les applis soient économes en puissance processeur et mémoire vive, et cela pourrait faire l’objet d’un veto (un de plus) à l’approbation de l’appli avant sa mise à disposition sur l’App Store.
Pourquoi changeraient-ils leur fusil d’épaule? Le Palm Pre est certainement l’une des raisons derrière ce renversement d’attitude. Palm ne s’est pas privé de souligner cet attribut de son système d’exploitation, spécifiquement conçu pour un environnement mobile, et qui est capable de gérer simultanément de multiples programmes, même si c’est probablement au détriment de l’autonomie de la batterie. Et Apple ne peut ignorer la vague d’enthousiasme et d’attente fébrile que soulève le Pré.
Mais la principale explication est peut-être à rechercher du côté de la nouvelle version matérielle de l’iPhone, qui devrait disposer de plus de puissance processeur et de davantage de mémoire, deux caractéristiques plutôt réduites sur les modèles actuelles. Quoi qu’il en soit, nous devrions être fixés au WWDC 2009. [Business Insider via Daring Fireball via Techcrunch]



















