Nintendo : La Switch passe la barre des 6 millions de ventes en France

JEUX VIDEO Pour la seule année 2021, la console hybride a été vendue à 1,3 million d’exemplaires

20 Minutes avec AFP
— 
Un joueur sur une Switch de Nintendo (illustration).
Un joueur sur une Switch de Nintendo (illustration). — Michael Bowles/Shutters

Les ventes totales de la Wii, qui ont atteint 6,3 millions d’unités, sont à portée de manette. La console Switch de Nintendo s’est écoulée à 1,3 million d’exemplaires en France en 2021, portant son total à plus de 6,1 millions de ventes depuis sa sortie en mars 2017, a annoncé lundi le géant du jeu vidéo.

« 2021 a été la deuxième meilleure année de la Switch en France, après le record enregistré en 2020 », s’est enthousiasmé Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France. Nintendo espère désormais dépasser les 7 millions de  Switch​ vendues au total en 2022 dans le pays, malgré les tensions sur les approvisionnements de composants électroniques qui l’empêchent de produire autant de machines qu’il le souhaite.

Du côté des jeux, c’est une nouvelle fois l’édition annuelle de la simulation de football Fifa qui a dominé les classements des ventes, en additionnant toutes les versions sorties. La Switch a toutefois placé neuf titres dans le Top 10, avec à la fois des jeux sortis en 2021, comme Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante qui dépassent à eux deux les 700.000 exemplaires en cumulé, et d’autres plus anciens comme Animal Crossing : New Horizons, plébiscité par les joueurs lors du confinement du printemps 2020.