« Squid Games » : une troisième saison probable révèle le créateur de la série Hwang Dong-hyuk

SERIE Une révélation qui intervient alors que la saison 2 est toujours dans les cartons

David Manfredini pour 20 Minutes
— 
Le réalisateur de Squid Game négocie une saison 3 avec Netflix
Le réalisateur de Squid Game négocie une saison 3 avec Netflix — Geeko

Squid Game saison 2 et même... saison 3 ? La série Squid Game a pris le monde par surprise. Même Hwang Dong-hyuk, le réalisateur de la série, ne s’attendait pas à  un tel succès. La série Squid Game a ainsi battu tous les records, devenant la série la plus vue de la plateforme Netflix, pourtant déjà bien remplie en succès populaires.

Face à un tel succès, et face à la fin ouverte de la série, les spectateurs se sont rapidement mis à réclamer une deuxième saison. Pourtant, au départ, Hwang Dong-hyuk n’était pas sûr de vouloir réaliser une suite à Squid Game. Sans doute intimidé par le temps qu’il lui a fallu pour voir ce projet, débuté en 2008, se concrétiser.

Les choses se précisent

Début novembre, le réalisateur avait pourtant confié à l’agence de presse Associated Press qu’il y aurait finalement bel et bien une suite pour la série. « Il y a eu tellement de pression, tellement de demandes et tellement d’amour pour une deuxième saison. J’ai presque l’impression que vous ne nous laissez pas le choix ! », racontait le réalisateur. « Il y aura effectivement une deuxième saison. C’est dans ma tête en ce moment. Je suis en train de la planifier. »

Il semblerait que les négociations et la planification aient mieux avancé que prévu puisque c’est désormais une troisième saison qui est évoquée par le réalisateur, interrogé par le média coréen KBS et rapporté par The Korea Times : « Je suis en pourparlers avec  Netflix pour la saison 2 ainsi que la saison 3. Nous arriverons bientôt à une conclusion. L’intrigue sera centrée sur Gi-hun, et les gens qu’il rencontre et poursuit. »

Pour connaître les tenants et aboutissants de ces deux prochaines saisons, il faudra toutefois se montrer patient. Pour l’instant, aucune date de diffusion n’a été évoquée.