Tesla : Des propriétaires bloqués à l’extérieur de leur voiture en raison d’un bug sur l’appli

PANNE Chez Tesla, l’application mobile fait office de clé

20 Minutes avec agence
— 
Une enseigne portant le logo de Tesla. (illustration)
Une enseigne portant le logo de Tesla. (illustration) — Lev Radin/Sipa USA/SIPA

La technologie peut parfois s’avérer capricieuse. Des dizaines de propriétaires de Tesla en ont fait l’expérience la semaine dernière, bloqués à l’extérieur de leur voiture. Ils sont nombreux à avoir raconté leur mésaventure sur les réseaux sociaux, évoquant un message d’erreur sur l’application mobile du constructeur automobile, qui fait office de clé pour déverrouiller le véhicule et le démarrer. Une clé de secours est bien fournie par la firme mais encore faut-il l’avoir sur soi...

Elon Musk s’excuse

Une panne de serveur serait à l’origine de cet incident, rapporte la BBC. Les messages de plainte des propriétaires se sont multipliés, notamment sur Twitter. Elon Musk lui-même a d’ailleurs répondu à un client domicilié en Corée du Sud et touché par cette panne mondiale.

Le site DownDetector, qui permet de signaler les pannes en ligne, a recensé environ 500 alertes concernant l’application Tesla vendredi 19 novembre. La panne aurait duré quelques heures. « Toutes nos excuses, nous prendrons des mesures pour que cela ne se reproduise plus », a promis le patron de la firme américaine.