Les jeux les plus attendus pour votre DSi

Philippe Berry

— 

 Zelda
 Zelda — DR

Quels jeux pour votre Nintendo DSi (notre test ici) fraîchement déballée? Pour les titres exclusifs, a priori, ce ne sera pas avant 2010. En attendant, tous les jeux DS seront compatibles, et l’on pourrait voir des titres «enchanced» (améliorés) tirer partie des nouvelles fonctionnalités de la console. Nintendo reste assez flou sur ce point. Que guetter à l’horizon?

 
 
«Legend of Zelda: Spirit Tracks»

Un nouveau Zelda, c’est fatalement incontournable. Présenté la semaine dernière à la GDC de San Francisco, le titre, qui garde le look cartoon de «Phantom Hourglass», ne devrait pas sortir avant plusieurs mois. Le patron de Nintendo America laisse cependant entendre dans une interview à MTV une sortie cette année. Jeu classique DS ou enhanced? «Ca serait sympa, hein?», répond-il, évasif.

 


Zelda : Spirit Tracks
par 20minutes-jeuxvideo

 
 
«Moving Memo»

Envie de vous prendre pour Miyazaki? Moving Memo est une application gratuite, qui se téléchargera sur le DSi Ware. Simple bloc note de prime abord, il permet d’animer ses créations en quelques clics. Il incarne à lui seul l’esprit nouveau insufflé par Nintendo via la DS et la Wii dans le monde du jeu vidéo. Disponible depuis plusieurs mois au Japon, et en avril aux Etats-Unis, la date de sa sortie française reste incertaine pour l’instant. Une bonne surprise ce vendredi n’est pas écartée.

 

 
 
«Dragon Quest IX: Defenders of the Starry Sky»

Avec Final Fantasy, Dragon Quest est la saga la plus populaire du jeu de rôle «à la japonaise». Quelle console accueillera le prochain véritable nouvel opus? La DS, pardi. Avec un parc de 100 millions de consoles dans le monde, DQIX pourrait faire un véritable carton. Les amateurs de RPG surveilleront aussi «Blood of Bahmut», également chez Square Enix, «Mario&Luigi RPG 3», et l’enchanteur Ninokuni, auquel participe le studio Ghibli.