Facebook : On peut désormais créer des groupes de discussion entre Instagram et Messenger

RÉSEAUX SOCIAUX Les contacts de Messenger et d'Instagram vont être mis en commun afin de former des groupes de discussion communs

20 Minutes avec agence
— 
L'application Instagram déclenchée sur un téléphone portable (Illustration).
L'application Instagram déclenchée sur un téléphone portable (Illustration). — Omar Marques/ SOPA Images /SIPA

Une nouvelle fonctionnalité lie les services de Messenger et d’Instagram. Les discussions de groupe entre les deux applications vont maintenant être autorisées, rapporte TechCrunch relayé par 01net.

Les contacts Messenger et ceux d’Instagram vont donc être intégrés à une même conversation. La fusion entre Messenger et Instagram avait débuté en 2020 quand Facebook avait permis, depuis Instagram, de discuter dans l’application avec des contacts Messenger.

Sondage et visionnage de groupe sur Instagram

D’autres fonctionnalités communes vont être déployées sur les deux réseaux sociaux appartenant à Facebook. Depuis Messenger, la possibilité de voir les participants en train d’écrire va enfin être offerte.

Du côté de la messagerie directe d’Instagram, les utilisateurs bénéficieront bientôt de la fonction « sondage » déjà accessible dans Messenger. Autre emprunt à Messenger, les abonnés Instagram pourront désormais utiliser la fonction Watch Together (« Regarder ensemble ») pour afficher à plusieurs en même temps des publications Instagram telles que des vidéos Reel et IGTV.