« Pokémon Go » a rapporté 5 milliards de dollars à Niantic depuis son lancement en 2016

JEUX VIDÉO Pour fêter les 5 ans du jeu, le « Pokémon Go Fest » se déroulera les 17 et 18 juillet prochains

20 Minutes avec agence
— 
Un dresseur sur le jeu Pokemon GO. Illustration.
Un dresseur sur le jeu Pokemon GO. Illustration. — Franck Lodi - Sipa

Cinq ans après son lancement, « Pokémon Go » continue de rassembler les fans. S’il n’entraîne plus de mouvements de foule comme à ses débuts en 2016, le jeu mobile a toujours énormément de succès.

L’application aurait ainsi fait gagner plus de cinq milliards de dollars à son éditeur, la société Niantic, selon les chiffres de Sensor Tower relayés par The Verge. Cela représente près d’un milliard de dollars par an, faisant de « Pokémon Go » le jeu vidéo le plus rentable de l’histoire de Niantic, précise 01net.

Un événement mondial pour les cinq ans du jeu

En 2020, les joueurs ont même dépensé 1,3 milliard de dollars sur l’appli quand ils n’en avaient dépensé « que » 400 millions en 2019. La pandémie de Covid-19 n’a pas impacté le succès du jeu : en effet, Niantic a su adapter « Pokémon Go » aux restrictions sanitaires. De nombreuses mises à jour ont permis aux fans de continuer à jouer depuis chez eux.

Pour fêter les cinq ans de l’application, Niantic a décidé d’organiser le « Pokémon Go Fest », un événement payant en ligne qui se déroulera les 17 et 18 juillet prochains. Des rassemblements physiques auront également lieu dans 22 villes du monde.