20 Minutes : Actualités et infos en direct
STOPFin des négociations de rachat de Discord par Microsoft

Discord : Fin des négociations de rachat par Microsoft

STOPLa startup derrière la plateforme de discussion préfèrerait une introduction en bourse
Discord compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs
Discord compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs - © MARTIN BUREAU / AFP / AFP
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le rachat de Discord par Microsoft ne se fera pas. Les discussions entreprises depuis le mois de mars par le géant américain et la plateforme de discussion, qui compte 140 millions d’utilisateurs actifs chaque mois, ont été stoppées, selon les informations du Wall Street Journal divulguées ce mardi.

Discord était pourtant sur le point d'être vendu, fin mars. Plusieurs acheteurs étaient alors sur les rangs, comme Twitter. Mais c'est Microsoft qui semblait le mieux placé dans cette acquisition. La plateforme aurait été alors valorisée à plus de 10 milliards de dollars, précise Les Échos. Les discussions étaient engagées et une finalisation devait être réalisée ce mois-ci.

Introduction en bourse

Les négociations auraient finalement été rompues par Discord. La plateforme se serait ravisée, préférant une introduction en bourse. La plateforme auparavant dédiée aux joueurs, mais qui accueille depuis le début de la pandémie de nombreux autres utilisateurs, a généré un chiffre d'affaires d'environ 130 millions de dollars en 2020, contre 45 millions l'année d'avant, selon le Wall Street Journal.

Pourtant, Discord n'est pas totalement fermé à un futur rachat. La firme de Redmond voyait là un moyen d'étendre sa présence après l'échec de « Mixer », sa plateforme spécialisée dans les streams de jeux, qui a fermé en juillet 2020. Il s'agit également d'un nouveau revers pour le géant américain après l'échec du rachat de TikTok l'an dernier.

Sujets liés