Stack : L’application Google organise vos documents grâce à une IA

INNOVATION Elle pourra nommer et organiser automatiquement des documents qui auront été scannés via la caméra d’un smartphone Android

20 Minutes avec agence

— 

Logo de Google.
Logo de Google. — SOPA Images/SIPA

Google souhaite vous aider à mettre de l’ordre dans vos papiers. La firme de Mountain View développe actuellement une application qui aura pour vocation de numériser et de classer des documents automatiquement à partir d’un smartphone Android grâce à un système basé sur l’intelligence artificielle, rapporte un communiqué de l’entreprise.

Baptisée Stack, cette application se chargera d’analyser le contenu d’un document scanné à l’aide d’un smartphone Android afin de retirer les informations les plus importantes qui aideront à nommer et classer le fichier. Une fois que l’utilisateur aura scanné différents documents via cette application, il pourra effectuer des recherches par mots-clés pour retrouver rapidement un fichier précis.

Disponible aux Etats-Unis

Afin de garantir la sécurité des documents, le géant américain a expliqué qu’ils seraient sauvegardés localement et que l’utilisateur devrait passer par le module de connexion du compte Google. Par ailleurs, il sera possible d’ajouter une sécurité supplémentaire en décidant d’utiliser une identification par reconnaissance faciale ou à l’aide d’une empreinte digitale. La firme de Mountain View a aussi précisé que les documents pourront être automatiquement enregistrés sur un compte Google Drive.

Stack n’est pas encore finalisée et elle n’est pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis. Son arrivée en France n’est pas encore prévue.