Confinement : Les réunions en visio ont changé votre rapport à votre apparence ? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Un an après le début du confinement, le recours à la visioconférence reste très fréquent pour travailler ou échanger avec des proches

Cl.G. et H.B.
Inès, 21 ans, en licence de biologie, suit la plupart de ses cours en distanciel, comme ici en janvier 2021 à Paris
Inès, 21 ans, en licence de biologie, suit la plupart de ses cours en distanciel, comme ici en janvier 2021 à Paris — Jeanne Accorsini/SIPA

Une réunion de travail. Un apéritif en famille ou entre amis. Des cours à l'université… Autant de moments qui passent encore souvent, un an après le début du confinement, par la visioconférence. Un moyen de communication jusque-là marginal et qui est, à la faveur de l’épidémie de coronavirus, devenu incontournable.

Pour certaines personnes, être filmées quasi quotidiennement et voir leur propre visage dans le coin de leur écran d’ordinateur a entraîné un déclic, modifiant leur rapport à leur apparence physique.

Depuis que vous avez recours à des visioconférences sur Zoom, Teams ou Google Meet, votre rapport à votre image a changé ? Vous acceptez davantage votre apparence physique ? Vous avez au contraire décidé de la modifier, quitte à recourir à la chirurgie esthétique ? Ou vous avez, plus simplement, procédé à des changements vestimentaires ou capillaires ? Laissé libre court à des envies de longue date ? Dites-nous tout !