Confinement : Les réunions en visio ont changé votre rapport à votre apparence ? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Un an après le début du confinement, le recours à la visioconférence reste très fréquent pour travailler ou échanger avec des proches

Cl.G. et H.B.

— 

Inès, 21 ans, en licence de biologie, suit la plupart de ses cours en distanciel, comme ici en janvier 2021 à Paris
Inès, 21 ans, en licence de biologie, suit la plupart de ses cours en distanciel, comme ici en janvier 2021 à Paris — Jeanne Accorsini/SIPA

Une réunion de travail. Un apéritif en famille ou entre amis. Des cours à l'université… Autant de moments qui passent encore souvent, un an après le début du confinement, par la visioconférence. Un moyen de communication jusque-là marginal et qui est, à la faveur de l’épidémie de coronavirus, devenu incontournable.

Pour certaines personnes, être filmées quasi quotidiennement et voir leur propre visage dans le coin de leur écran d’ordinateur a entraîné un déclic, modifiant leur rapport à leur apparence physique.

Depuis que vous avez recours à des visioconférences sur Zoom, Teams ou Google Meet, votre rapport à votre image a changé ? Vous acceptez davantage votre apparence physique ? Vous avez au contraire décidé de la modifier, quitte à recourir à la chirurgie esthétique ? Ou vous avez, plus simplement, procédé à des changements vestimentaires ou capillaires ? Laissé libre court à des envies de longue date ? Dites-nous tout !