Etats-Unis : Le vieux berger allemand de Joe Biden traité de « chien de dépotoir » par un journaliste

POURQUOI Le, présentateur de la chaîne ultraconservatrice Newsmax s’est moqué de l’apparence de Champ, un vieux berger allemand de 12 ans

20 Minutes avec agence

— 

Un berger allemand (illustration).
Un berger allemand (illustration). — Gerard Lacz / Rex Featu/REX/SIPA

Champ, le berger allemand âgé de 12 ans de Joe Biden, a-t-il la stature d’un chien présidentiel ? Greg Kelly, présentateur sur la chaîne ultraconservatrice américaine Newsmax, en doute.

Le journaliste a même qualifié l’animal du président américain de « chien de dépotoir » ce vendredi tandis qu’une photo de Champ s’affichait à l’écran. « Vous avez vu le chien ? Est-ce qu’il n’a pas l’air un peu… rugueux ? », déclare le présentateur, hilare. « J’adore les chiens ! Mais celui-ci a besoin d’un bain, d’un peigne, d’amour et de soins. »

« Ce type est un abruti »

« Ce chien ressemble, je suis désolé, à un chien de dépotoir », lâche finalement Greg Kelly avant de faire réagir des invités. « Il a l’air très sale et échevelé, très différent de ce à quoi doit ressembler un chien présidentiel », abonde l’un d’entre eux, dans des propos relayés par CNN.

Sur les réseaux sociaux, les défenseurs des animaux et amoureux des chiens se sont offusqués de ces propos. « Ce chien est une brave bête, ce type est un abruti », lâche notamment un internaute. Le compte Twitter consacré aux deux bergers allemands de Joe Biden a aussi réagi. « L’humain a dit que j’étais un beau vieux garçon, déclare Champ. C’est tout ce qui compte. »