Apple : Les nouveaux MacBook Pro posséderont un port HDMI et un lecteur de carte SD

INNOVATION Les prochains MacBook Pro de 14 et 16 pouces auront ces fonctionnalités qui faisaient défaut depuis 2016

20 Minutes avec agence

— 

Un MacBook Pro (photo d'illustration).
Un MacBook Pro (photo d'illustration). — Jason Alden/REX/REX/SIPA

Apple va sortir deux nouveaux modèles de MacBook Pro au cours du second semestre 2021. Ceux-ci vont être équipés de fonctions qui faisaient défaut depuis 2016, à savoir un port HDMI et un lecteur de carte SD, rapporte le site spécialisé Mac Rumors. Un analyste soulignait le mois dernier que les deux ordinateurs accueillant une connectivité étendue posséderaient un écran de 14 et 16 pouces.

Apple a sorti des Mac Book Pro en fin d’année dernière. S’ils possédaient les nouvelles puces Apple Silicon, les connectivités proposées par les portables étaient cependant identiques aux modèles précédents. C’est en 2016 que le géant américain a changé le design des Mac Book Pro en mettant de côté le port HDMI et le lecteur de carte SD.

Des fonctionnalités vont disparaître

D’autres nouveautés sont prévues sur ces deux appareils, dont le design va évoluer. Ainsi, on verra le retour du connecteur de charge MagSafe classique avec un câble d’alimentation séparable, la disparition de la Touch Bar, et un écran bord à bord, note le média.

Selon une information relayée par un journaliste de Bloomberg, une refonte des MacBook Air devrait également intervenir. Il faudra cependant attendre davantage avant que ces changements ne soient réalisés.