E-commerce : TikTok signe un partenariat avec Shopify pour la France et l’Europe

RESEAUX SOCIAUX Les vendeurs de la plateforme canadienne n’auront même pas besoin de se rendre sur TikTok pour y faire de la publicité

20 Minutes avec agence

— 

Illustration du logo de TikTok
Illustration du logo de TikTok — SOPA Images/SIPA

TikTok se lance dans le commerce en ligne en France, et plus largement en Europe. Le réseau social a annoncé ce mardi le lancement de son partenariat officiel avec Shopify, rapporte 01net. Les vendeurs inscrits sur la plateforme canadienne d’e-commerce pourront désormais faire de la publicité et vendre leurs produits via le réseau social. Les boutiques Shopify n’auront même pas besoin de s’inscrire sur TikTok : grâce à un accès à TikTok Business via Shopify, leur présence sera automatisée.

De réseau social à plateforme d’e-commerce

Les marques, créateurs et influenceurs seront cependant accompagnés s’ils le souhaitent. TikTok les aidera notamment à créer des publicités et des contenus répondant aux codes du réseau social pour mieux mettre en avant leurs produits.

De nombreuses marques sont déjà présentes sur le réseau social chinois, mais ce dernier manquait d’outils pour devenir une plateforme d’e-commerce. Il y a quelques mois, le partenariat entre TikTok et Shopify était lancé en Amérique du Nord pour pallier ce manque. Avec ce partenariat, TikTok va pouvoir rentabiliser son application, et mieux concurrencer Instagram et Facebook, déjà bien positionnés comme plateformes de commerce en ligne.