Google Play Music : Récupérez vos données jusqu’au 24 février avant qu’elles ne soient supprimées

DONNEES PERSONNELLES Le service de streaming musical a fermé ses portes fin 2020

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Google Play Music : les données seront toutes supprimées le 24 février
Google Play Music : les données seront toutes supprimées le 24 février — Geeko

La firme de Mountain View a tiré un trait sur son service de streaming musical Play Music en décembre dernier. Si le service en tant que tel n’est plus disponible, les utilisateurs peuvent toujours récupérer leurs données, notamment leurs pistes et bibliothèques musicales, ainsi que l’historique de leurs lectures et recherches. D’ailleurs, Google a mis en place un outil pour faciliter le transfert des données vers YouTube Music, la nouvelle plateforme de streaming musical de la firme américaine.

Les utilisateurs ont jusqu’au 24 février prochain pour récupérer et/ou transférer leurs données sauvegardées sur Google Play Music, dont les « titres importés, achetés ou ajoutés ». À compter de cette date, le service de Google sera totalement supprimé, ainsi que toutes les données des utilisateurs.

Google facilite la récupération des données

Pour aider ses utilisateurs, Google a mis en place un outil de transfert de données vers YouTube Music. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Google et de vous rendre sur ce site pour visionner vos données Google Play Music. Vous pourrez ensuite choisir quelles données vous souhaitez transférer vers YouTube Music ou télécharger. Via l’application Play Music, vous pouvez encore télécharger votre bibliothèque musicale, supprimer vos recommandations musicales ou l’ensemble de vos musiques.

Dans tous les cas, le 24 février prochain, l’ensemble des données des utilisateurs de Google Play Music seront supprimées, de même que l’application.