La fin de Google Play Music approche, les utilisateurs invités à migrer vers YouTube Music

STREAMING L’intégralité d’un compte Play Music peut être transférée vers Youtube Music sans surcoût

20 Minutes avec agence

— 

Illustration YouTube.
Illustration YouTube. — Daisuke Tomita/AP/SIPA

Annoncée dès juillet 2017, la fin de Google Play Music devrait intervenir cette année. Le géant américain propose actuellement aux clients du service musical de transférer les éléments de leur compte, comme leurs préférences musicales ou leurs listes de lecture, vers Youtube Music, indique la firme dans un article de blog relayé par Zdnet.

« Tous les utilisateurs de Google Play Music recevront bientôt un e-mail contenant des instructions détaillées sur la manière de transférer l’intégralité de l’historique et du contenu de Google Play Music, ainsi que les podcasts, vers leur nouveau domicile », indique Google.

Un bouton dédié au transfert

En cliquant sur le bouton de transfert de Youtube Music, les utilisateurs vont pouvoir déplacer simplement d’une application à l’autre les téléchargements, les achats, les chansons et albums ajoutés, les listes de lecture personnelles et celles auxquelles ils sont abonnés, etc.

Le tarif de l’abonnement est le même chez Google Play Music et YouTube Music. Les clients de Google Play Music Unlimited se verront automatiquement basculer vers YouTube Music Premium ou YouTube Premium selon les avantages dont ils bénéficient.

En septembre dernier, Google avait déjà fait le choix de pré-installer Youtube Music sur les appareils équipés d’Android 9 et 10.