Google publie une mise à jour pour Chrome afin de corriger une faille largement exploitée par les hackers

CYBERSECURITE Les utilisateurs de Chrome sont invités à mettre leur navigateur Internet à jour pour corriger la faille

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Chrome : une faille de sécurité activement exploitée par des hackers
Chrome : une faille de sécurité activement exploitée par des hackers — Geeko

La firme de Mountain View vient de publier une nouvelle mise à jour pour son navigateur web, Chrome. Celle-ci est particulièrement importante puisqu’elle vient combler une vulnérabilité activement exploitée par des pirates informatiques.

La faille de sécurité en question se situe au niveau du moteur JavaScript V8 de la version 88 de Chrome et consiste en un bug de corruption de mémoire « heap overflow » dans le moteur, a précisé la firme de Mountain View sans plus de détails.

Une mise à jour urgente

On peut imaginer que Google préfère garder secrets les détails de cette faille activement exploitée par des hackers pour éviter que d’autres personnes malintentionnées en profitent. Le géant américain devrait certainement partager plus de détails lorsque la majorité des utilisateurs de Chrome aura installé le correctif.

Pour éviter cette faille, il faut se rendre sur le navigateur Internet, et cliquer sur les trois petits points en haut à droite, option « Aide », puis « À propos de Google » et installer la mise à jour 88.0.4324.150. Le téléchargement de la nouvelle version devrait logiquement se lancer automatiquement, mais on peut le faire manuellement. Après quoi, il faut relancer son navigateur Web.