Jeux vidéo : Plex et Atari lancent un service de streaming dédié au rétrogaming

NOSTALGIE Les joueurs ont accès à une trentaine de jeux Atari pour un peu plus de quatre euros par mois

20 Minutes avec agence

— 

Une manette de jeux vidéo (illustration).
Une manette de jeux vidéo (illustration). — REED SAXON/AP/SIPA

Les amoureux de retrogaming vont pouvoir profiter d’un service de streaming fait pour eux. Plex continue de diversifier son offre en lançant Plex Arcade. Il s’agit d’une plateforme de streaming dédiée aux jeux retro, rapporte The Verge.

Au menu : une trentaine de jeux cultes puisés dans le catalogue d'Atari. Ainsi, les joueurs nostalgiques vont retrouver Aquaventure, Asteroids, Centipede, Missile Command, Sky Raider ou encore Adventure. Outre ce catalogue, Plex Arcade prend aussi en charge les ROMs des utilisateurs et permet d’ajouter ses propres émulateurs, note The Verge.

Environ 4 euros par mois

Le montant de l’abonnement au service est fixé à 4,99 dollars par mois (un peu plus de quatre euros). Une ristourne sera appliquée aux abonnés Plex Pass qui ne paieront que 2,99 dollars par mois (environ 2,50 euros). Un essai gratuit de sept jours est proposé. Pour se connecter au service, il faudra posséder un PC sous Windows ou un MAC.

Le service laisse donc de côté les joueurs disposant d’une interface sous Linux et Nvidia Shield. Certains jeux ne fonctionneront pas non plus sous iOS, Android, Android TV et Google Chrome, précise Phonandroid. Toutes les manettes bluetooth sont compatibles mais Plex recommande la Xbox One ou une DualShock 4 pour une expérience optimale.