Une PS5 dans un magasin, au Japon.
Une PS5 dans un magasin, au Japon. — Keita Iijima/AP/SIPA

JEUX VIDÉO

PS5 : Sony aurait réalisé un record de livraison en 2020

Le géant japonais a expédié aux revendeurs du monde entier 3,4 millions d'exemplaires de sa dernière console au cours du mois qui a suivi sa sortie, en novembre 

Sony aurait livré 3,4 millions de PS5 aux revendeurs du monde entier lors du premier mois de sa commercialisation, en novembre 2020. Jamais l’entreprise n’avait envoyé aux détaillants un si grand nombre de PlayStation en si peu de temps. Le géant japonais aurait par ailleurs l’intention de fournir aux commerçants 16,8 à 18 millions d’exemplaires de son produit phare sur l’ensemble de l’année 2021, relate le site Digitimes rapporté par Presse-Citron.

Il faudra bien un tel effort pour répondre à la demande des clients. Car malgré cette expédition, la dernière-née de la marque est en rupture de stock à travers le monde dans les circuits de distribution traditionnels. Le phénomène serait donc davantage dû à la ferveur qui a accompagné son arrivée sur le marché qu’à une offre trop limitée.

Compatible avec les jeux PS4

Elles aussi très attendues, les précédentes versions de la PlayStation de Sony n’avaient pas fait l’objet d’un tel engouement. Le modèle précédent, la PS4, s’était malgré tout écoulé à plus de 115 millions d’exemplaires. Plusieurs raisons peuvent expliquer l’emballement entourant la PS5, analyse Presse-Citron. Notamment le fait que la console a fait l’objet d’une sortie simultanée dans tous les pays, alors que les autres versions avaient été commercialisées progressivement à travers le monde. a PS5 présente également l’avantage d’être compatible avec la quasi-totalité des jeux destinés à la PS4, tout en proposant des améliorations techniques à certains de ces titres.

BON PLAN : Économisez sur l'high tech, la maison et les jeux video avec un code promo Rakuten