Instagram : L'interface de la page d'accueil évolue, deux nouveaux onglets apparaissent

RESEAU SOCIAL Les boutons Reels, permettant de visionner des courtes vidéos, et Shop, pour faciliter les achats, font leur apparition dans le menu accueil

20 Minutes avec agence

— 

L'application Instagram (illustration).
L'application Instagram (illustration). — Jenny Kane/AP

Instagram va changer d’apparence. Après une phase de tests concluante, le réseau social a décidé de faire apparaître les boutons Reels et Shop au niveau de la page d’accueil, rapporte Presse-Citron. Au bas de l’écran d’accueil, l’onglet Reels est accessible via l’ancien raccourci pour publier un contenu. Quant à l’onglet Shop, il prend la place de l’onglet des activités.

L’arrivée du bouton Reels va permettre d’accéder plus rapidement aux courtes vidéos (15 secondes maximum) diffusées par les créateurs. Voilà déjà quelque temps que le réseau social a décidé de mettre cette partie en avant. Ce qui lui permet de concurrencer TikTok dont la force est le partage de contenus vidéos.

Rendre plus visible les produits à vendre

Avec le bouton Shop, le réseau américain va mettre en avant les produits à vendre sur les différentes publications qui sont liées aux centres d’intérêts des utilisateurs. Il s’agit pour Instagram de faciliter la relation entre les utilisateurs du réseau et les marques et influenceurs. Les onglets disparus sont maintenant placés dans le menu en haut à droite du fil d’actualité.