Nemeio: Ce clavier entièrement personnalisable cartonne sur Kickstarter

FINANCEMENT PARTICIPATIF Le projet imaginé par le groupe français LDLC a atteint son objectif sur Kickstarter en moins de 24 heures

Jennifer Mertens pour 20 Minutes

— 

Un clavier entièrement personnalisable cartonne sur Kickstarter
Un clavier entièrement personnalisable cartonne sur Kickstarter — Geeko

Les jeux de société et masques de protection ne sont pas les seuls à rencontrer un franc succès sur la plateforme de financement participative Kickstarter et le nouveau clavier Nemeio en est la preuve. Imaginé par le groupe français LDLC, ce clavier a la particularité d’être entièrement personnalisable. Un concept qui a déjà convaincu plus de 240 contributeurs en 24 heures seulement sur Kickstarter.

La particularité du clavier repose en effet sur sa personnalisation poussée. Il est ainsi possible de modifier l’ensemble des touches de l’objet en fonction de sa langue et de son alphabet, mais aussi d’ajouter des symboles et de paramétrer des raccourcis clavier.

Tout cela pourra apparaître directement sur les 81 touches rétroéclairées du clavier puisque celui-ci repose sur la technologie d’affichage e-ink, de l’encre électronique. L’utilisateur peut donc véritablement modifier les symboles affichés sur son clavier. Il lui suffira de passer par une application dédiée pour personnaliser l’ensemble des touches du Nemeio. Avec une autonomie d’une vingtaine d’heures, l’utilisateur pourra embarquer son clavier partout avec lui et l’utiliser avec n’importe quel appareil via une connexion filaire ou Bluetooth.

Fulgurant

L’objectif de la campagne de crowdfunding était de 17.000 euros. Un montant atteint dès la première journée de lancement de la campagne. À l’heure d’écrire ces lignes, la cagnotte dépassait les 47.000 euros de financement participatif. En prenant part à la campagne, les contributeurs pourront acquérir le clavier Nemeio à un prix préférentiel ce qui ne sera pas négligeable. Lorsqu’il sera disponible pour le grand public, le clavier sera proposé au tarif salé de 399 dollars, soit environ 340 euros, ce qui fait tout de même cher pour un clavier.

Les premières livraisons sont attendues pour septembre 2021. La commercialisation publique devrait suivre, ce qui vous laisse tout le temps d’économiser si le concept vous a séduit.