Microsoft lance de nouveaux claviers avec un raccourci « emoji » et « Office »

ERGONOMIQUE Un appui sur ces nouvelles touches permettra directement d’ouvrir le menu des émoticônes et des applications de la suite Office

20 Minutes avec agence

— 

Microsoft va lancer des nouveaux clavier (illustration).
Microsoft va lancer des nouveaux clavier (illustration). — Pixabay / Pixies

Lors du lancement de la nouvelle gamme de ses appareils Surface, Microsoft en a profité pour annoncer l’arrivée de nouveaux claviers. Les modèles « Ergonomic » et « Bluetooth Keyboard » proposeront deux nouvelles touches. L’une, « Office », est destinée à ouvrir directement plusieurs logiciels de la marque. L’autre, « Emojis », permettra de lancer un menu d’émoticônes, rapporte le site américain The Verge.

Faciliter les pratiques des utilisateurs

En appuyant en même temps sur la touche « Office » et « W », les utilisateurs auront par exemple la possibilité de lancer directement Word. Ils pourront aussi ouvrir l’application « Office pour Windows 10 » grâce à cette même touche et ainsi accéder à l’ensemble des applications bureautiques de Microsoft.

La touche « Emojis » permettra, elle, d’ouvrir un menu destiné à inclure des smileys ou toute autre icône dans les applications où c’est possible. Pour l’heure, ces deux nouvelles touches ne sont présentes que sur les claviers Microsoft.