Google Photos : Certaines options de retouche pourraient bientôt devenir payantes

NO FILTER ? Il s’agirait d’un pari risqué pour Google, l’offre d’applications de retouche photo étant déjà large sur le Play Store

20 Minutes avec agence

— 

Google Photos (illustration).
Google Photos (illustration). — Geeko

C’est un changement qui risque de déplaire aux utilisateurs de Google Photos. L’application du géant américain pourrait bientôt rendre certaines de ses options payantes, rapporte le média spécialisé Android Police, relayé par Presse-Citron.

Les spécialistes d’Android Police ont repéré de nouvelles informations dans la dernière mise à jour de l’application de photos. On y trouve plusieurs messages indiquant « Débloquez plus de fonctions de retouche […] avec un abonnement Google One » ou encore « Souscrivez à un abonnement Google One pour profiter de nouvelles fonctions ».

Une concurrence rude

Google Photos, appli présente sur tous les smartphones Android, propose de synchroniser ses photos en continu mais dispose aussi de nombreuses options de retouches. Si certaines de ces options sont déjà payantes, élargir l’accès aux fonctionnalités aux abonnés Google One semble risqué. Le Play Store regorge déjà en effet d’applications de retouche photo de qualité, note Presse-Citron.

Les formules payantes de Google One, le service de stockage en ligne du géant tech, vont de 2,99 à 99,99 euros par mois en fonction de l’espace proposé. Google n’a pas confirmé l’information sur le passage des options de retouche en payant, et on ignore quand une telle mise à jour sera instaurée.

BON PLAN : Profitez des meilleures remises et bons plans photo avec un code promo Photobox