Huawei aurait trouvé le moyen de recharger une batterie en 10 minutes

SMARTPHONE Mais aucun smartphone n'est pour l'instant capable d'accueillir une telle technologie

Jennifer Mertens pour 20 Minutes
Huawei dévoile un chargeur de 200W capable de recharger une batterie en 10 minutes
Huawei dévoile un chargeur de 200W capable de recharger une batterie en 10 minutes — Geeko

Plus que l'autonomie des smartphones, c'est désormais le temps qu’il faut pour les recharger qui importe. Ainsi, des fabricants tels qu’Oppo ou Xiaomi ont récemment dévoilé des chargeurs ultrarapides capables de recharger des batteries de 4000 mAh en une vingtaine de minutes seulement, mais il semblerait que Huawei fasse encore mieux.

Lors de la présentation de son nouveau Mate 40 Series en Chine, le constructeur a en effet annoncé être parvenu à mettre au point un système de charge filaire capable de recharger entièrement une batterie moyenne d’un smartphone en 10 minutes seulement.

Une démonstration de force

Pour autant, les deux chargeurs prévus (l'un de 120W, l'autre de 200W) ne sont pas près d’être commercialisés. La raison à cela est tout simplement le fait qu'aucun smartphone actuel ne serait capable de supporter une telle puissance de charge sans subir de dégâts lors de la recharge.

La puissance électrique de ces chargeurs pourrait en effet générer beaucoup de chaleur, ce qui pourrait endommager la batterie et nuire à leur durée de vie.

Huawei n’est pas le seul à être confronté à ce problème. Oppo et Xiaomi doivent également trouver une solution pour exploiter leur chargeur ultrarapide respectif tout en évitant d’endommager les smartphones. Il faudra donc encore patienter avant de pouvoir recharger son téléphone en 10 minutes seulement.

À l’heure actuelle, certains smartphones supportent tout de même des charges rapides. C’est notamment le cas du dernier Huawei, le Mate 40 Pro, qui supporte le chargeur filaire SuperCharge de 66W qui peut recharger sa batterie en 35 minutes seulement.