Apple : Tous les iPhone désormais vendus sans chargeur

CHANGEMENT Afin de réduire la taille des emballages de ses smartphones et donc son empreinte écologique, la marque à la pomme ne fournit plus d’adaptateur secteur

20 Minutes avec agence

— 

La présentation des nouveaux iPhone 12 d'Apple sous le signe de la 5G.
La présentation des nouveaux iPhone 12 d'Apple sous le signe de la 5G. — CAPTURE

Ce mardi, lors de la keynote de présentation de ses nouveaux smartphones, Apple en a profité pour effectuer une autre annonce : l’adaptateur secteur ne sera plus fourni dans la boîte des iPhone. En effet, la firme de Cupertino a décidé de ne proposer qu’un simple câble de recharge, rapportent nos confrères de BFMTV.

Apple affirme avoir pris cette décision dans l’objectif de réduire la taille des boîtes de smartphones et ainsi diminuer son empreinte écologique. Cette politique va donc s’appliquer sur les nouveaux modèles d’iPhone 12 présentés ce mardi par la marque à la pomme, mais aussi sur les anciens modèles tels que l’iPhone XR, l’iPhone 11 ou encore l’iPhone SE.

Le prix de l’adaptateur secteur en baisse

« Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l’iPhone 11 est désormais livré sans adaptateur secteur. Veuillez utiliser l’adaptateur secteur Apple déjà en votre possession ou en acheter un séparément », indique Apple, sur son site, dans la présentation de ce modèle sorti l’an dernier.

Dans la boîte, les acheteurs vont donc retrouver seulement le smartphone, un câble de recharge USB-C vers lightening et des écouteurs filaires, ce qui est une obligation légale en France. Enfin, pour accompagner ce changement de politique, Apple a baissé le prix de l’adaptateur secteur, vendu 25 €, contre 35 jusqu’à présent.