Amazon Halo : Le bracelet connecté qui traque la graisse et analyse les émotions

INNOVATION Le bracelet coûte 65 dollars en prévente aux Etats-Unis

20 Minutes avec agences

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Amazon sort un nouveau bracelet connecté
Amazon sort un nouveau bracelet connecté — Mark Lennihan/AP/SIPA

Ramenez-vous le stress du travail à la maison ? Un bracelet connecté Amazon peut vous le dire, en plus d’analyser la qualité de votre sommeil ou la répartition de votre graisse corporelle.

Le géant du commerce en ligne et des technologies commercialise depuis ce jeudi un bracelet sans écran, baptisé Amazon Halo. Ce dernier mesure et évalue en permanence l’activité physique des utilisateurs grâce à des systèmes d’intelligence artificielle.

La voix analysée

Comme pour de nombreux accessoires connectés, l’idée est d’évaluer sa santé et son bien-être de façon précise et personnalisée. Un détail étonnant s’ajoute : la fonction « Tone » (tonalité) détermine si la voix du porteur sonne de façon plus ou moins positive, afin de « mieux comprendre comment son ton est perçu par les autres, et l’aider à améliorer sa communication et ses relations », explique un communiqué du groupe. « Tone peut révéler qu’un appel professionnel difficile conduit à une communication moins positive avec la famille d’un client, soit une indication de l’impact du stress sur le bien-être émotionnel. »

Le bracelet transcrit l’intensité des mouvements pendant l’exercice sportif, la qualité du sommeil, le rythme cardiaque et d’autres variables dans un système de points. Courir rapporte plus de points que marcher, par exemple. L’utilisateur peut choisir de partager ses résultats avec des partenaires, comme des applis de régime. Amazon assure que toutes ces informations très personnelles seront protégées et pourront facilement être supprimées. Pour la fonction « Tone », les enregistrements vocaux sont analysés directement sur le smartphone et effacés immédiatement après.

Changer les habitudes

Le bracelet coûte 65 dollars en prévente aux Etats-Unis avec 6 mois d’abonnement aux fonctionnalités avancées. Il sera ensuite vendu 100 dollars avec un abonnement mensuel de 4 dollars.

« Malgré l’expansion des services et appareils de santé numériques durant la décennie écoulée, nous n’avons pas assisté à des améliorations proportionnelles de la santé de la population américaine », note Maulik Majmudar, responsable de l’aspect médical du bracelet. Avec ce nouvel accessoire, Amazon espère donc changer les habitudes.

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