Multimilliardaire : Jeff Bezos, le patron d’Amazon, premier homme à dépasser les 200 milliards de dollars

GROS SOUS Le premier français de cette liste réalisée par l’agence Bloomberg est Bernard Arnault, en cinquième position

T.L.G.

— 

Jeff Bezos, patron d'Amazon
Jeff Bezos, patron d'Amazon — John Locher/AP/SIPA

Vous aurez beau chercher, vous ne devriez pas trouver votre nom dans cette liste. Et c’est une nouvelle fois Jeff Bezos qui s’assoit sur le trône d’homme le plus riche de la planète, selon le classement de l'agence Bloomberg. Le patron d' Amazon réussit une belle prouesse : il est le premier à dépasser les 200 milliards de dollars, en atteignant très exactement 202 milliards, soit environ 171 milliards d’euros.

Jeff Bezos ferait presque apparaître ses rivaux pour des va-nu-pieds : Bill Gates n’atteint même pas les 125 milliards de dollars et Mark Zuckerberg plafonne en troisième position, à seulement 115 milliards.

Bernard Arnault est en cinquième position

Le premier français de cette liste est Bernard Arnault. Le président-directeur général du groupe de luxe LVMH hisse les couleurs tricolores à la cinquième position, avec une fortune estimée à plus de 86 milliards de dollars, loin devant Francoise Bettencourt Meyers, seulement 12e. Qu’on se rassure pour les Français, ces estimations fluctuent au gré des cours de Bourse, et les classements sont donc par nature susceptibles de changer d’un jour à l’autre. Voilà un peu d’espoir pour que votre nom y apparaisse un de ces jours.