Disney+ : La qualité 4K sera disponible le 8 juillet, en France

HAUTE DÉFINITION Lors du lancement de la plateforme de streaming en France, le 7 avril, des restrictions avaient été mises en place par le gouvernement

20 Minutes avec agence

— 

La page d'accueil de la plateforme Disney+.
La page d'accueil de la plateforme Disney+. — Disney+

A partir du 8 juillet, les abonnés français de Disney+ vont pouvoir profiter de la 4K, la qualité maximale de visionnage. C’est ce qu’a annoncé la plateforme de streaming en réponse à la question d’un internaute, ce lundi, rapporte Numerama.

Depuis son lancement dans l’Hexagone le 7 avril, elle était confrontée à des restrictions imposées par le gouvernement. L’objectif était d’éviter de saturer le réseau pendant le confinement. « Suite aux préoccupations exprimées par les responsables gouvernementaux concernant l’utilisation des services à haut débit en cette période difficile, nous avons mis en place des mesures visant à réduire l’utilisation de la bande passante », avait alors expliqué la plateforme. « Dans certaines circonstances, la diffusion en continu de contenus aux formats HD et UHD sera limitée ou indisponible », avait-elle ajouté.

Netflix ne s’est toujours pas prononcé

Depuis le 11 mai, la France a entamé son déconfinement, mais la 4K n’a toujours pas été débloquée sur Disney+. « Le gouvernement lève la restriction » le 8 juillet, a fait savoir la plateforme pour se justifier.

Cette impossibilité à regarder des contenus en très haute définition n’affecte cependant pas l’ensemble des abonnés, car il faut posséder une connexion suffisamment rapide pour afficher une telle qualité, mais aussi un écran capable de retranscrire ce niveau de détail. Enfin, du côté de Netflix, aucune annonce n’a été effectuée quant à un éventuel retour de la 4K.