Disney+ diffusera le nouvel « album visuel » de Beyoncé intitulé « Black is King »

MUSIQUE Le film musical est inspiré par « Le Roi Lion », dans lequel la chanteuse faisait la voix du personnage de Nala

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Beyoncé à l'avant-première du «Roi Lion»
La chanteuse Beyoncé à l'avant-première du «Roi Lion» — PictureLux / Starface

C’est LA grosse surprise de ce début d’été 2020 : Beyoncé va sortir un tout nouvel album visuel. Inspiré, comme son précédent opus, par le film Le Roi Lion. Black is King sera disponible dès le 31 juillet prochain via Disney+. Ecrit, réalisé et produit par la chanteuse elle-même, il mettra en scène les artistes déjà invités sur The Gift, sorti l’année dernière, ainsi que quelques invités spéciaux, promet la maison de Mickey.

« Black is King est un hommage en forme de célébration pour l’expérience des noirs dans le monde. Le film est une histoire qui veut s’inscrire dans le temps pour informer et reconstruire le présent. Une réunion des cultures et des croyances générationnelles. », peut-on lire dans un communiqué de Disney+ relayé par Variety.

Chercher sa couronne

Toujours d’après Disney, Beyoncé tente, avec ce nouvel album en forme de film, d’adapter les leçons du Roi Lion « pour les rois et les reines d’aujourd’hui qui cherchent leur couronne ».

Une bande-annonce est d’ores et déjà disponible sur YouTube, dans laquelle on peut notamment voir Beyoncé avec un bébé dans les bras. « Tu ne peux pas porter de couronne si tu baisses la tête », entend-on dans la vidéo.