Cours de droit, réunions RH… Le comédien Malik Bentalha s’incruste dans les visioconférences de ses fans

HUMOUR Le comédien et humoriste s’est invité cette semaine à une dizaine de vidéoconférences, provoquant d’énormes fous rires

H. B.

— 

Malik Bentalha à Cannes le 13 mai 2018.
Malik Bentalha à Cannes le 13 mai 2018. — Vianney Le Caer/AP/SIPA

« Chez moi, mais avec vous ! » Alors que la période de confinement se poursuit, et que la plupart des élèves et une grande partie des salariés sont contraints à télétravailler, le comédien Malik Bentahla s’est amusé à s’incruster dans des vidéoconférences de personnes qu’il ne connaissait pas. « En cette période de confinement, j’ai envie de participer à des réunions de travail ou à des cours ! Invitez-moi dans vos confs ou dans vos classes », avait-il auparavant demandé à ses abonnés Instagram, dans un message partagé en story.

Pour mener à bien son projet, l’ancien humoriste révélé par le Jamel Comedy Club a mis à disposition de ses fans une adresse mail pour pouvoir recevoir les informations dont il aurait besoin pour se connecter et ainsi s’introduire dans les appels vidéo, en toute discrétion. La seule condition étant de ne pas prévenir les autres participants que Malik Bentahla allait jouer l’invité surprise…

Des cours de philo, biologie, danse…

Opération réussie pour l’humoriste qui a réussi à s’inviter en visio dans une dizaine de cours et de réunions, avec la complicité de certains élèves, complètement hilares. Le comédien s’est quant à lui pris au jeu et a réellement participé aux cours. Il a même essayé de remettre de l’ordre avec une petite touche d’humour. « S’il vous plaît, vous écoutez la prof, messieurs dames… »

Les vidéos très drôles de ces intrusions ont été vues des dizaines de milliers de fois sur Instagram, et abondamment repartagées sur Twitter et Facebook.

Victime de son succès, l’idée de Malik Bentalha a été mise en suspend parce qu’il recevait un nombre de demandes beaucoup trop importantes. Le comédien a toutefois tenu à remercier toutes les personnes qui ont joué le jeu. Il en a même profité pour faire une dédicace à tous les professeurs et salariés qui travaillent en cette période.