Twitter : Le « live stream », nouvelle fonctionnalité du réseau social

NOUVEAUTÉ Le réseau social propose désormais de solliciter des invités audio avant de diffuser des images en direct, là où d'autres plateformes permettent déjà les invitations vidéo

20 Minutes avec agence

— 

Illustration du logo de Twitter.
Illustration du logo de Twitter. — AFP

Twitter a annoncé ce mardi le lancement immédiat d’une nouvelle fonction d’invitation audio à l’outil de live streaming, déjà disponible pour tous les utilisateurs du réseau social. Ces derniers peuvent désormais prévenir jusqu’à trois de leurs amis avant la diffusion en direct d’une vidéo, indique Social Media Today. Une fois l’invitation acceptée, les personnes concernées pourront intervenir vocalement pendant la vidéo.

Pour utiliser cette fonctionnalité, l’utilisateur à l’origine du streaming en direct doit cliquer sur le symbole de rédaction d’un tweet puis sur l’appareil photo, explique le compte d’assistance technique de Twitter. En optant pour le « live », l’usager entre dans la fonctionnalité qui permet de diffuser des vidéos. L’option « inviter des amis » est désormais disponible. Les notifications sont envoyées aux destinataires par message privé sur Twitter au moment où le tweeteur clique sur « commencer le live ».

Un nombre important d’utilisateurs

Zoom, HouseParty, Instagram ou Periscope font partie des réseaux sociaux qui proposaient déjà ce service. Dans le cas des trois premières plateformes, il est même possible d’ajouter des invités vidéos. Twitter présente néanmoins un avantage sur certains de ces sites car le réseau social dispose d’un très grand nombre d’utilisateurs.

Le nombre d’invités potentiels y est donc plus élevé, ce qui peut faire une différence en période de confinement contre le coronavirus. Les responsables du réseau social ont fait savoir qu’ils envisageaient de laisser la possibilité à des invités vidéos de se joindre à un streaming en direct.