WhatsApp se lance dans le double appel

MESSAGERIE Les utilisateurs seront bientôt prévenus lorsqu’un contact tente de les appeler alors qu'ils sont déjà en ligne

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

WhatsApp permettra bientôt d’envoyer des messages qui s’autodétruisent
WhatsApp permettra bientôt d’envoyer des messages qui s’autodétruisent — Geeko

Etre averti lorsqu’une personne tente de vous joindre alors que vous êtes déjà en vidéoconférence. C’est la fonctionnalité que WhatsApp, la messagerie de Facebook, s’apprête à intégrer.

Jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient remarquer qu’a posteriori, qu’un de leurs contacts les avait appelés – par le biais de notifications d’appel manqué.

Un déploiement progressif

Certains utilisateurs du logiciel ont remarqué l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité qui leur permettait de renoncer à prendre un appel lorsqu’ils sont déjà en conversation avec un ami, ou de raccrocher pour prendre le nouvel appel. S’il n’y a pas encore de fonction de mise en attente de l’un des deux correspondants, la nouvelle fonctionnalité aura le mérite de donner un choix à l’utilisateur et de lui donner la possibilité de mettre fin à une conversation pour répondre à un appel urgent.

Pour l’instant, la nouveauté est réservée à quelques utilisateurs. Comme il est de tradition chez WhatsApp, elle devrait, dans un second temps, être déployée prochainement auprès de l’ensemble de la communauté.