VIDÉO. Singapour : Un taxi volant a effectué un court vol en pleine ville, une première

VILLE DU FUTUR Imaginé par la société allemande Volocopter, cet engin composé de 18 hélices ressemble fortement à un drone...

20 Minutes avec agence

— 

Le prototype de taxi volant de Volocopter, lors de son premier vol en ville à Singapour le 21 octobre 2019.
Le prototype de taxi volant de Volocopter, lors de son premier vol en ville à Singapour le 21 octobre 2019. — CHINE NOUVELLE/SIPA

Un taxi volant a survolé le quartier de Marina-Bay à Singapour ce mardi, une première. S’il ne s’agissait que d’un premier vol d’essai en milieu urbain, ce type d’engin est censé révolutionner les transports dans les villes les plus saturées par la circulation, rapporte Europe 1.

Ce taxi volant comporte dix-huit hélices, qui lui donnent l’apparence d’un drone. Il a été conçu et fabriqué par l’entreprise allemande Volocopter. Son premier vol urbain a duré deux minutes trente. Si un pilote était présent dans l’appareil pour le test, le taxi est destiné à voler de manière autonome en emportant deux passagers à son bord.

Une commercialisation d’ici deux à quatre ans

Différents tests ont déjà été menés dans d’autres villes, comme à Dubaï ou Las Vegas. Mais le test réalisé ce mardi à Singapour était le premier à l’intérieur d’une mégalopole. Et pour cause, la cité-Etat pourrait bien être la première à bénéficier de ce tout nouveau mode de transport. Les premières ventes de cet appareil pourraient avoir lieu d'ici à 2 à 4 ans.

« Nous avons l’intention de le développer à Jakarta, Manille et Bangkok parce que [ces villes] en ont un grand besoin », a confié Florian Reuter, PDG de Volocopter. Des villes en Chine et en Inde sont aussi envisagées.