VIDEO. Un nouveau volet de la saga « Total War » annoncé

JEUX VIDEO Le nouvel épisode nous fera revivre la bataille de Troie

Jennifer Mertens

— 

Un nouveau volet de la saga Total War annoncé
Un nouveau volet de la saga Total War annoncé — Geeko

Six mois seulement après la sortie de Total War : Three Kingdoms, Sega et The Creative Assembly annoncent un nouveau chapitre à leur série de jeux de stratégie en temps réel. Pour ce nouvel épisode, la saga Total War s’inspire des mythes et des légendes anciennes et plus particulièrement de la guerre entre Troie et Sparte.

A Total War Saga : Troy devrait vraisemblablement reprendre l’Iliade d’Homère comme matériau de base à son scénario. Pour rappel, le récit d’Homère conte comment la guerre de Troie s’est déclenchée après que Pâris, un Troyen, a enlevé Hélène, l’épouse du roi de Sparte, Ménélas. Un événement qui déclenchera le siège de la cité de Troie, ainsi que la légendaire ruse d’Ulysse, le cheval de Troie.

Un nouvel épisode prévu pour 2020

Les joueurs devraient très certainement retrouver plusieurs personnages emblématiques du conflit de Troie, notamment Achille et Hector. À l’image du dernier épisode de la saga, Total War Saga : Troy devrait même permettre aux joueurs de les incarner.

« Grâce à la combinaison unique de la gestion de l’empire au tour par tour et des batailles spectaculaires en temps réel de Total War, Troy explore ce conflit épique à la fois sous l’angle grec et troyen. Il élimine les couches de mythes et de légendes pour révéler les réalités qui ont pu les inspirer », explique la voix off dans la bande-annonce du jeu. Total War Saga : Troy est prévu pour sortir sur PC dans le courant 2020, sans plus de précision.