La vidéo d'un homme maltraitant un chat a été signalée à la police par des internautes.
La vidéo d'un homme maltraitant un chat a été signalée à la police par des internautes. — Capture d'écran Twitter

MALTRAITANCE ANIMALE

La police saisie après la diffusion d'une vidéo d'un homme qui se filme en train de frapper un chat

Des internautes ont signalé sur les réseaux sociaux une vidéo montrant un individu en train de frapper violemment un chat

« Retrouvez le au plus vite, et condamnez le vite ! » Des internautes ont contacté la police ce week-end après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant un individu en train de frapper un chat. « Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo d’un jeune homme qui maltraite un chat à coups de pied. Les enquêteurs de la plateforme #Pharos ont été saisis », a tweeté ce dimanche après-midi la police nationale.

Sur cette vidéo, on peut voir un homme d’une vingtaine d’années caresser dans un premier temps un chat, puis lui donner un violent coup de pied, éjectant l’animal à plusieurs mètres.

« Des investigations sont en cours »

« Des investigations sont en cours pour retrouver l’auteur des faits », ont indiqué les forces de l’ordre. « Lorsque vous repérez des contenus illicites sur Internet, ne les partagez pas, ne les likez pas ! Faites un signalement directement sur la plateforme Pharos », ont ajouté les forces de l’ordre.

La police nationale avait déjà été alertée cette semaine par des internautes qui avaient signalé une autre vidéo d’un jeune homme étranglant un chat.

Pharos: Comment dénoncer un crime ou un délit repéré sur Internet