Des photos «d’un appartement d’étudiant» à Paris déclenchent l’hilarité des internautes

TWITTER De nombreux internautes se sont moqués du compte Twitter « Design Appartement » qui a posté des clichés pas très réalistes

H. B.

— 

Cette publication sur Twitter a beaucoup fait rire les internautes.
Cette publication sur Twitter a beaucoup fait rire les internautes. — Capture d'écran Twitter

Poutres apparentes, feu qui crépite dans la cheminée, canapé douillet… Le compte Twitter @AppartDesign a publié ce jeudi des photos d’un luxueux logement présenté comme « un appartement d’étudiant sous les toits de Paris ». Des clichés qui ont laissé rêveur plus d’un internaute…

Seulement voilà, lorsque l’on connaît les difficultés de la vie d’étudiant, surtout à Paris, les photos apparaissent relativement éloignées de la réalité.

Et le resto U, la fac, les transports…

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les internautes qui s’en sont donc donné à cœur joie pour répondre à ce post, rivalisant d'humour et de second degré. Certains ont ainsi publié de magnifiques photos, les comparant avec des lieux fréquentés par les étudiants, comme le restaurant universitaire, la fac…

D’autres internautes ont tenu à rétablir un peu la réalité de la vie d’étudiant au quotidien. « Ah d’accord sympa, sinon dans la vraie vie, ça ressemble plutôt à ça un appart étudiant ».