«Game Of Thrones» : Les tweets les plus drôles sur l’épisode 1 de la saison 8

RESEAUX Le premier épisode de l’ultime saison de « Game Of Thrones » a suscité des commentaires très drôles sur les réseaux sociaux

Anne Demoulin

— 

Daenerys (Emilia Clarke)  et Jon (Kit Harington) dans le premier épisode de la série «Game Of Thrones».
Daenerys (Emilia Clarke) et Jon (Kit Harington) dans le premier épisode de la série «Game Of Thrones». — HBO

Après deux longues années d’attente, de nombreux fans se sont levés à 3 heures du matin pour découvrir en direct le premier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones, diffusé en France sur OCS. Ces noctambules n’ont pas manqué de commenter l’événement, avec beaucoup de malice. L’épisode 1, vu de Twitter.

Un gigantesque rendez-vous télé

Plus d’un milliard de téléspectateurs, répartis dans 170 pays, vont regarder ce premier épisode de la huitième et dernière saison de Game of Thrones. Une popularité qui n’a pas échappé aux internautes.

[ATTENTION, « SPOILER IS COMING », ON VOUS DIT TOUT SUR L’EPISODE 1 DE LA SAISON 8 DANS LES LIGNES QUI SUIVENT]

[DERNIER AVERTISSEMENT AVANT « SPOILER IS COMING »]

L’ambiance tendue entre Sansa et Daenerys

La saison commence par l’arrivée de Jon et Daenerys à Winterfell. On ne peut pas dire que Lady Stark succombe immédiatement au charme de la Mère des Dragons. Une mauvaise ambi qui a divisé les internautes. Alors, et vous, team Sansa ou Daenerys ?

Bref, on ne va pas se mentir, les retrouvailles ne se sont généralement pas hyperbien déroulées, comme le résume avec humour un internaute.

Jon chevauche le dragon

Le moment tendre entre Jon et Daenerys et leur chevauchée romantique à dos de dragons, ont suscité de nombreuses réactions également.

Cersei et les éléphants

De son côté à Port-Réal, Cersei déplore l’absence d’éléphants dans son armée.

Le symbole chelou

Les théories vont bon train sur le symbole découvert au château de la Maison Omble, celui le plus proche du Mur, par Tormund, Beric et Eddison Tollett.

Le face-à-face Jaime et Bran

Le moment où Jaime revoit Bran est probablement le plus intense de l’épisode. Pas une parole, mais un regard de Jaime Lannister qui en dit long et un Bran imperturbable, dans son costume de Corneille à trois yeux.

Des angoisses existentielles

Sur les réseaux sociaux, deux angoisses liées à Game Of Thrones. Pour ceux qui ont vu l’épisode, que faire jusqu’à la semaine prochaine ?

Et pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, comment ne pas se faire spoiler ?