VIDEO. Journée trolling de Daesh: Les tweets les plus drôles des internautes

DJIHADISME A la demande d’Anonymous, les utilisateurs de Twitter ont déversé des tonnes de blagues sur les djihadistes du groupe Etat islamique…

N.Beu.

— 

Un détournement mettant en scène un groupe de djihadistes masqués armés de pistolets en plastique
Un détournement mettant en scène un groupe de djihadistes masqués armés de pistolets en plastique — TWITTEr

Dans sa guerre contre Daesh, Anonymous a déjà gagné la bataille du LOL. Comme il l’avait annoncé, le mouvement hacktiviste a fait de ce vendredi un jour de trolling des djihadistes sur les réseaux sociaux. Une véritable réussite, à en juger par le nombre de tweets postés toutes les secondes.

Dans un communiqué diffusé sur le Web, les hackers à l’origine de l’opération se sont justifiés : « Vous vous demandez peut-être pourquoi nous "trollons" le groupe Etat islamique (EI) et planifions des manifestations à travers le monde contre lui. Mais pour comprendre, il faut d’abord voir le groupe EI à l’œuvre. Ils prospèrent grâce à la peur, espèrent que leurs actions pourront tous nous réduire au silence, nous faire baisser la tête et nous cacher dans la crainte. Mais ce que de nombreuses personnes oublient, et même eux oublient, c’est qu’il y a bien plus de gens dans le monde qui sont contre eux que de gens qui sont avec eux ».

Batman et Grumpy Cat contre Daesh

Ce vendredi, les utilisateurs de Twitter, soutiens ou non d’Anonymous, ont suivi le mot d’ordre. Avec les hashtags , #Daeshbags, et ils ont déjà bombardé toute la matinée les djihadistes de vannes, de loltoshops et d’autres détournements. 20 Minutes vous en fait un petit florilège, en vous épargnant les tweets racistes de ceux qui n’ont pas compris le concept, les vannes zoophiles (pauvres chèvres) et les blagues à base de chats kamikazes.

Les gardiens du temple ont ressorti les fondamentaux. Le rickrolling, les troll faces, Batman et Robin, Grumpy Cat…

Mais d’autres se sont montrés plus imaginatifs. Les amateurs et les pros de Photoshop notamment.

Des internautes ont simplement laissé parler l’image.

 

 

Mention spéciale, enfin, au fan de Michel Sardou.