«Fortnite»: Un jeune joueur professionnel attaque son ancienne équipe en justice

CLASH Tfue assure qu'il ne touchait que 20 % des recettes provenant de ses vidéos YouTube et Twitch

20 Minutes avec agence

— 

Le jeu vidéo «Fortnite» (illustration).
Le jeu vidéo «Fortnite» (illustration). — Steve Meddle/Shuttersto/SIPA

Le célèbre joueur professionnel de « Fortnite » Tfue a décidé de régler ses comptes avec le FaZe Clan. Le jeune homme de 21 ans vient d’annoncer qu’il comptait attaquer les responsables de son ancienne équipe pour des pratiques commerciales déloyales et une rupture de contrat.

Tfue est actuellement l’un des trois joueurs les plus populaires sur Twitch. Dans cette affaire, il estime que le FaZe Clan, une structure qui gère des équipes de « Fornite », « FIFA », « Overwatch » ou encore « Call of Duty », ne reverse pas assez d’argent aux joueurs, rapporte Presse Citron.

Le FaZe Clan réfute

Tfue explique notamment qu’il ne percevait que 20 % des revenus de ses vidéos. Selon lui, les modalités de la collaboration entre les joueurs et le FaZe Clan ne sont pas assez claires. Il accuse également la structure d’avoir offert de l’alcool à des joueurs mineurs lorsqu’ils étaient réunis pour jouer.

Enfin, il prétend aussi que les responsables de la structure l’incitaient à se mettre en danger dans des cascades pour ses vidéos. Sur Twitter, le FaZe Clan a nié toutes ces accusations, affirmant que Tfue avait pu garder l’ensemble des gains provenant des tournois et des chaînes YouTube et Twitch.