Facebook et Instagram en rade pour certains utilisateurs

WEB Facebook mène l'enquête pour déterminer l'origine du problème

P.B.

— 

Facebook ne se charge pas chez certains utilisateurs, le 13 mars 2019.
Facebook ne se charge pas chez certains utilisateurs, le 13 mars 2019. — 20 MINUTES

Mise à jour (jeudi, 3h00) : La situation semble être revenue à la normale mais Facebook n’a pas encore expliqué l’origine du problème.

Si Facebook et Instagram ne se chargent pas chez vous, vous n’êtes pas seuls. « Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder aux apps de la famille Facebook. Nous travaillons pour résoudre ce problème dès que possible », a indiqué l’entreprise en fin de matinée en Californie (un peu avant 19h heure de Paris).

Cette panne semble toucher plusieurs pays, notamment la France et les Etats-Unis. Chez certains utilisateurs, les profils Facebook se chargent bien, mais pas le fil d’actualité. Idem pour Instagram, avec un rafraîchissement impossible. Certains internautes ont signalé des problèmes avec Messenger, d’autres avec WhatsApp en Amérique du Sud, ce qui semble indiquer un problème général sur les serveurs de Facebook.

L’entreprise a précisé à 20h que cette panne n’était pas liée à une attaque en déni de service (DDoS, quand des serveurs sont submergés par des requêtes de connexion).