Revivez l’actu Internet de ce 5 août. VIDEO: Les ouvriers abandonnent leurs postes après que deux de leurs collègues se sont fait licencier

LIVE Cet été, « 20 Minutes » vous informe en direct chaque week-end de tout ce qui se passe sur Internet...

Marie De Fournas

— 

Ouvriers (Illustration)
Ouvriers (Illustration) — skeeze / PixaBay

L’ESSENTIEL

  • Tous les samedis et dimanches de l’été, le live de 20 Minutes vous tient informé de tout ce qui se passe sur la toile.
  • Un direct à base de vidéos, tweets, gifs, réseaux sociaux et autre folie d’Internet.

20h : Too much Internet for this week-end. Ce live est terminé !

19h45 : Tous les ouvriers abandonnent leurs postes après que deux de leurs collègues se sont fait licencier

Le 31 juillet dernier, les ouvriers d’un dépôt UPS en construction à Indianapolis aux Etats-Unis, ont tous quitté leurs postes suite au licenciement de deux de leurs collègues. Selon eux, leur patron serait raciste et c’est ce qui aurait motivé sa décision. La révolte de ces ouvriers majoritairement Mexicains a été filmée par Antoine Dangerfield, soudeur sur le chantier. « Il n’y a pas de meulage, ni de coupage, ni de soudage. Les Mexicains ont fait taire cet enfoiré », peut-on l’entendre dire dans sa vidéo à propos de son employeur alors qu’il filme le chantier entièrement vide. Après la publication de la vidéo sur Facebook​ qui a fait plus de 2,7 millions de vues, ce dernier a annoncé qu’il avait également été licencié.

 

19h30 : Antoine de Caunes élu roi de Photoshop de l’année 2018

A défaut d'être un expert en pêche à la ligne, l'ancien-présentateur du Grand Journal est devenu pro du montage photos pendant ses vacances. 

Jour 4. Je vous dois une explication: j’étais parti chasser un poisson (?) hors-norme dont mes amis indigènes venaient de me signaler la menaçante présence (et dont vous aurez des nouvelles demain, si je survis à cette chasse à haut risque) quand j’aperçus, se déplaçant sur les Hauts fonds cette bestiole à la taille peu commune. Ni une ni deux. Je plongeai en apnée, et bien qu’elle fût à une vingtaine de mètres et qu’elle se débattit comme un mash-up de #Booba et #Kaaris, je la remontai à bord. Le capitaine Démis s’esclaffa: « Vous aviez @omarsyofficiel, désormais vous aurez cette Langouste-Là ». Le capitaine est un homme d’esprit. Quant aux indigènes, ils considèrent très sérieusement l’acquisition d’un congélateur, dès qu’ils auront l’accès à l’électricité et au confort moderne. Photo: @roman_brsv #pêche #pêchesportive #Mythos1er

A post shared by Antoine de Caunes (@antoinedecaunes) on

 

18h40: Et c’est à ce moment que je me suis dit que j’étais allé trop loin dans L’INTERNET
 

via GIPHY

17h50: On va en enfer si on a un peu ri ?

 

17h30 : A Bruxelles, un manège composé de poneys vivants indigne les internautes

Un Français a filmé un carrousel de fête foraine, composé de poneys vivants. Les animaux sont attachés et forcés de tourner en rond toute la journée. Contacté par 20 Minutes, le jeune homme explique avoir filmé cette scène car il trouvait cela « honteux » et qu’il n’avait « jamais vu une attraction comme celle-là auparavant ».

17h: La société : «Ooooh! le miracle de la vie». Moi : «Nope nope nope»

Nope, too weird for me!

16h30 : Les parents les plus malaisants (et drôles) du mois

Lundi dernier, lors d’un match de baseball à Petco Park à San Diego en Californie, l’écran géant a montré un couple en tribune en train de joyeusement se trémousser sur le tube Low de Flo Rida. Au milieu, leur fils qui semble avoir déjà été plus à l’aise dans sa vie.

 

16h05 : C’est l’heure du goûter…

Pourquoi ne pas commander une petite tarte du malaise ? La découverte du jour, c’est cette artiste qui crée des « tartes » en forme de visages gores, superflippant. En quelques mois la vidéo de ses « tartes » a dépassé les 4 millions de vues, faisant exploser la notoriété de cette femme.

Si vous n’êtes pas très tarte, il est également possible de lui commander une superbe couronne de dents, une ravissante broche oreille ou un somptueux pendentif « pénis coupé ». Près de 400 personnes l’ont déjà fait. Pourquoi pas vous ?

16h: Trop de mignonnerie entre ce grand-père et sa petite fille

La réaction de cette petite-fille lorsque son grand-père l'emmène pour la première fois au Celtic Park (le stade de football à Glasgow en Écosse) est juste : <3

 

15h30 : Dis donc Britbrit ? Tu nous ferais pas un peu de Pinkwashing ?

Britney Spears a annoncé sur Twitter le lancement de son nouveau parfum Prerogative. Son argument de vente : un parfum POUR TOUS, parce que la Pride c’est vraiment génial. Nous à 20 Minutes, on n’est pas HYPER convaincu.

« J’ai adoré voir tant de gens célébrer la diversité et l’inclusion lors de la #pride ici au Royaume-Uni ! Avoir la liberté d’être qui on veut est si important, c’est pourquoi on a  créé Prerogative, un parfum pour TOUS !! Regardez-le en exclusivité chez @BootsUK #MyPrerogative »

Info en plus : Prerogative, comme la chanson My Prerogative, un single de Bobby Brown que Britney Spears a repris en 2004 dans sa compilation Greatest Hits : My Prerogative.

15h : Nous à 20 Minutes, on adore les jeux de mots.

 

14h : La vidéo du chauffeur Uber jetant un client dans une fontaine est une caméra cachée

Il y a quelques jours, une vidéo montrant un chauffeur Uber s’en prenant violemment à un client avait fait le buzz. La scène se déroule dans une rue passante de New York. On peut voir un chauffeur et son client se hurler dessus en s’agrippant par le col sous le regard médusé des passants. Le chauffeur Uber (particulièrement baraqué) finit par soulever le client (bien moins baraqué) et le jette dans une fontaine. Il déchire ensuite son sac Dior et s’en va en l’insultant.

Et bien tout cela était monté de toutes pièces. Il s'agit de danieljean56, un chauffeur Uber qui publie occasionnellement des vidéos rigolotes sur son Instagram ou son compte YouTube. Quant au client, il s’agit de  Princezee, un jeune homme qui réalise des vidéos plus ou moins humoristiques, ainsi que des caméras cachées. On retrouve la plupart de celles-ci sur son compte Instagram.

 

12h25: C'est la pause dej !

 

12h : Quand le New Yorker se demande si le scandale Benalla va « couler » Macron

L’article se conclut ainsi : « Mais à quel point Macron diffère-t-il si significativement de Trump, tant dans ses manières que dans sa politique, si ses méthodes lui coûtent le soutien de son peuple ? »

OUCH

11h30: On se réveeeeeille ceux qui sont sortis hier soir !

via GIPHY

11h15: Hello tout le monde, le live de ce dimanche 5 août est ouvert !

Cet été, 20 Minutes vous tient informé de toute l’actualité d’internet en live les week-ends. Nous sommes le dimanche 5 août c'est partie pour la journée!