Tesla: Des jeux Atari cachés dans la prochaine mise à jour des voitures

VOITURES ELECTRIQUES Le constructeur de voitures électriques continue d'innover pour séduire de plus en plus d'acheteurs...

20 minutes avec agence

— 

L'habitacle d'une Tesla Model S.
L'habitacle d'une Tesla Model S. — SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une voiture peut-elle faire office de console de jeux ? Selon Tesla, oui. Le constructeur américain a annoncé que les Model S, X et 3 qui passeront au firmware 9.0 d’ici un mois intégreront de vieux jeux Atari sur l’écran de bord central, rapporte Numerama.

Le PDG Elon Musk a confirmé l’information ce mercredi. Il a précisé que le jeu de course Pole Position serait disponible et qu’il sera possible d’y jouer quand le véhicule est à l’arrêt. D’autres jeux tels (Tempest et Missile Command) seront aussi intégrés à la nouvelle mise à jour.

Des consoles de jeux roulantes

Cette information peut prêter à sourire. Mais Elon Musk semble décidé à faire de ses voitures de véritables consoles de jeux roulantes. Sur son compte Twitter, il a lancé une campagne de recrutement pour embaucher des développeurs.

« Si vous êtes dans le développement de jeux vidéo, n’hésitez pas à postuler chez Tesla », a-t-il écrit. « Nous voulons faire des jeux très fun intégrés à l’écran de bord central, au téléphone et à la voiture. » La mise à jour 9.0 du firmware des Tesla devrait accroître les capacités de conduite autonome de l’Autopilot.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Une Tesla prend feu à Los Angeles, la vidéo virale porte un nouveau coup au constructeur

>> A lire aussi : Tesla va supprimer 4.000 emplois et espère être rentable