Elon Musk présente ses excuses à un spéléologue traité de pédophile sur Twitter

MEA CULPA Elon Musk et le spéléologue britannique Vernon Unsworth se sont pris le bec en marge du sauvetage des 12 enfants thaïlandais coincés dans une grotte…

20 Minutes avec AFP

— 

Elon Musk le 14 juin 2018.
Elon Musk le 14 juin 2018. — iichiro Sato/AP/SIPA

Une polémique malvenue pendant un sauvetage périlleux. Le médiatique patron de Tesla Elon Musk a présenté ses excuses ce mercredi à un spéléologue britannique qui a contribué au sauvetage de 12 enfants thaïlandais coincés dans une grotte.

Tout a commencé lorsqu’Elon Musk a apporté en personne un prototype de sous-marin censé permettre l’évacuation des enfants. Un des spéléologues britanniques au cœur de l’opération de sauvetage, Vernon Unsworth, avait dénoncé un « coup de pub », ce qui lui avait valu d’être traité en retour de pédophile par le médiatique patron de Tesla. Le titre de l’entreprise du milliardaire avait été malmené en Bourse.

Des excuses en tweets

Elon Musk s’est fendu de deux tweets pour lui présenter ses excuses, assurant avoir réagi sous le coup de la « colère ».

« Ses agissements contre moi ne justifient pas mes agissements contre lui et pour cela, je présente mes excuses à Vernon Unsworth et aux entreprises que je représente en tant que dirigeant », a-t-il déclaré sur Twitter. « La faute me revient entièrement ».