Nice: Ils créent Hyve, l'application pour sortir l'esprit léger

APPLI La plate-forme, consacrée à l’événementiel, s’occupe de la partie organisationnelle…

Mathilde Frénois

— 

Développée par des Niçois, l'application Hyve permet d'organiser ses soirées.
Développée par des Niçois, l'application Hyve permet d'organiser ses soirées. — M. Frénois / ANP / 20 Minutes
  • Hyve permet d’assister à des festivals, des concerts, du théâtre, des matchs, etc.
  • Un service de billetterie sécurisée est également proposé.

Une soirée se profile. Mais entre le before, les embouteillages, les enfants à faire garder et un Sam à trouver, la fatigue s’installe avant même d’avoir mis un pied sur le dancefloor. Pour faciliter l’organisation des sorties, deux Niçois ont lancé l’application gratuite Hyve, une plateforme consacrée à l’événementiel.

Les galères en début de soirée, Pascal Ferrucci et Jérémy Scatigna les ont toutes vécues. « On est partis à Londres pour un salon, raconte Pascal Ferrucci, le PDG de Hyve. On a pris l’avion, on a loué un Airbnb, on est montés dans un Uber et on est allés jusqu’à la porte de l’événement avec le billet. Mais l’entrée nous a été refusée car la réservation n’avait pas été validée. »

Une billetterie intégrée

C’est pour éviter ce genre de déboires que les deux Azuréens ont développé leur « réseau social » où tous les services sont intégrés. Gratuite, la première version de l’application a été lancée en test le 15 novembre sur la Côte d’Azur. Visant les 500.000 utilisateurs sur cinq ans, Hyve est à la recherche de financeurs.

« La base de notre produit est la sécurisation de la billetterie, indique le responsable de cette start-up née à Sophia-Antipolis et incubée aujourd’hui à Monaco. Elle traque les préférences des utilisateurs comme le font Spotify ou Deezer pour leur proposer des événements. » A ceux-ci sont intégrés des services de covoiturage, de garde d’enfants ou d’hébergement. Du tout en un.