Appel à témoignages: Séniors et inscrits sur des sites de rencontres, racontez-nous vos histoires

VOUS TÉMOIGNEZ L’« amour n’a pas d’âge » dit l’adage…

H.S.

— 

Draguer ou rencontrer un ou une futur.e partenaire grâce à son smartphone? 7% des plus de 5 ans ont sauté le pas.
Draguer ou rencontrer un ou une futur.e partenaire grâce à son smartphone? 7% des plus de 5 ans ont sauté le pas. — VALERY HACHE / AFP

Les idées reçues à propos des personnes âgées ont parfois la peau dure. A l’occasion d’un salon professionnel dédié aux nouvelles technologies pour séniors, une étude vient casser les clichés. Réalisé par l’institut YouGov, le sondage révèle que « 87 % des Français de plus de 50 ans utilisent Internet plusieurs fois par jour » indique Le Figaro.

Sept personnes sur dix possèdent un ordinateur et un smartphone et plus étonnant encore, 8 % des personnes ayant répondu à l’étude fréquentent des sites de rencontres et ce, peu importe l’âge puisqu’ils sont 9 % à le faire chez les 70-74 ans et 8 % pour les plus de 75 ans.

>> A lire aussi : Comment les nouvelles technologies ont réinventé les relations entre grands-parents et petits-enfants

Une modification des usages et une diversification des moyens de rencontre qui touche toutes les catégories d’âge, qui intrigue, fascine. Vos parents âgés de plus de 50 ans ou vos grands-parents sont inscrits sur une application ou un site de rencontre ? Vous avez plus de 50 ans et vous êtes inscrits sur une application ou un site de rencontre ? Vous êtes sénior et vous avez rencontré votre compagne ou compagnon grâce à cet outil ?

>> Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article.

>> A lire aussi : Seniors: Cinq idées reçues à combattre